41 La Promenade-msl-Montjean sur Loire 49570 Mauges sur Loire

00 33 (0)2 41 39 02 68

  • English
  • Nederlands
Image Alt

Découvrir le Maine et Loire

Découvrir le Maine et Loire - Camping La Promenade en Anjou

Découvrir le Maine et Loire

Le Maine et Loire, cela vous fait penser à quoi ? Châteaux, vins, Angers, … Découvrez le Maine et Loire en quelques mots et plongez dans les différentes facettes du département 49 :

Le Maine et Loire, c’est Angers avant tout

Angers, préfecture et vile historique du Maine et Loire, c’est la ville incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour dans le département : une vie citadine riche avec des boutiques, des restaurants, la Place du Ralliement où il fait bon flâner, le Château historique ou le Musée des beaux Arts à visiter … Angers est une ville verte, agréable, centre d’une activité économique dense mais à taille humaine où il fait bon vivre. Vous verrez, les angevins sont charmants et accueillants.

 

Le Maine et Loire, des vignobles enivrants

Le Maine et Loire regorge de paysages divers et variés. La « douceur angevine  » de Joachim Du Bellay a permis de découvrir aujourd’hui une beauté des paysages : du vignoble ou petits bourgs de caractères, en passant par les châteaux et les caves souterraines. Les vignobles changent de couleurs au gré des saisons et ces cépages pour offrir une multitude de couleurs à l’Anjou. Le Maine et Loire disposent de cartes postales bucoliques et artistiques propres à son territoire.

 

Le Maine et Loire, plus que la Maine, la Loire

La Loire traverse le département de part et d’autres offrant des centaines de kilomètres de Bords de Loire à découvrir à pied, à vélo, à canoë ou même à cheval. La Loire vous invite à découvrir ses multiples facettes : la Loire paisible et tranquille pour des balades angevines touristiques à la rencontre de la faune et flore, ou la Loire rapide, que les plus sportifs affronteront à bord d’un kayak.

 

Retour