41 La Promenade-msl-Montjean sur Loire 49570 Mauges sur Loire

00 33 (0)2 41 39 02 68

  • English
  • Nederlands
Image Alt

Angers

Angers - Camping La Promenade en Anjou

Angers

Angers, une ville culturelle et touristique

Le château d’Angers

Connu pour ses immenses forteresses, le château d’Angers présente dix-sept tours mettant en avant le passage des Plantagenêt.

La tapisserie de l’Apocalypse est un élément incontournable de votre visite. Elle témoigne d’une grande étape historique est l’une des plus précieuses tapisseries des cathédrales d’Europe.

Baladez-vous aussi dans les jardins du château, ceux-ci représentent l’ambition des ducs d’Anjou qui voulaient que les jardins du château soient le « jardin de la France ». Ce sont aussi des jardins qui se sont approprié les enjeux actuels en prônant une démarche de développement durable. En effet, le château bénéficie de plusieurs labels qui mettent en avant cette démarche.

 

L’architecture

Les traces gallo-romaines sont toujours présentes aujourd’hui dans le patrimoine architectural d’Angers. Dans le quartier de la Doutre, vous pourrez admirer des maisons à colombages ou des rues de pavés qui reflètent cette époque moyenâgeuse. Le bâtiment du musée Jean Lurçat du XIe siècle est la pièce maitresse de ce témoignage du temps. Autrefois, il s’agissait de l’hôpital Saint-Jean.

 

Une ville touristique

Un territoire d’eau

Les fleuves et rivières angevins permettent aux touristes de profiter de nombreuses activités. L’aviron, le canoë kayak et la baignade sont des loisirs sportifs très appréciés.

L’office de tourisme propose différentes croisières gourmandes pour partir à la découverte des rivières et des fleuves tout en profitant de la gastronomie caractéristique du Maine et Loire.

 

Vélo

Les bords de Maine et Loire sont des endroits idéals pour faire de belles balades en vélo dans une nature verdoyante. Profitez d’un large choix de pistes cyclables puisque la Loire en vélo c’est plus de 800 kilomètres à parcourir. En couple, en famille ou entre amis, Angers propose des itinéraires qui s’adaptent à vos envies !

 

Shopping

Pour faire des emplettes Mesdames vous trouverez votre bonheur à l’Atoll, un grand centre commercial ultra-moderne avec une architecture hors du commun en forme d’ellipse. Ce centre commercial regroupe des grandes enseignes, il propose des services gratuits attractifs comme ses navettes électriques et est au cœur des préoccupations environnementales avec sa certification Haute Qualité Environnementale Bâtiment tertiaire en exploitation.

 

Une ville verte

Angers est la ville du végétal où il fait bon de se ressourcer en bord de Loire. D’ailleurs le saviez-vous ? Ces beaux paysages sont appréciés dans le monde entier et révèlent de leur richesse grâce à leur inscription au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Baladez-vous aussi sur les gabares qui vous feront découvrir toutes les beautés de la Loire. Et pour terminer dans la continuité du nautisme, restaurez-vous dans les guinguettes au bord de l’eau en dégustant les délices de la pêche angevine.

 

Les vignobles

Le vignoble d’Anjou et de Saumur est la troisième région viticole de France. Si vous êtes amateur de vins, suivez la route des vins et des villages d’Anjou. Les AOP d’Anjou et les Saumur blanc sont les plus célèbres, n’hésitez pas à vous arrêter dans les nombreuses caves de cet itinéraire pour affuter vos papilles gustatives. Explorez par exemple, le vignoble du Layon pour goûter des vins liquoreux.

 

Terra botanica

Ce parc à thème est le premier européen à être consacré totalement au végétal. C’est un univers fantastique où vous serez tout de suite transporté et où les émotions seront au rendez-vous. Entre dinosaures, expériences en quatre dimensions, la serre aux papillons, c’est une journée en famille inoubliable qui vous attend.

 

Retour